• Aigue marine

    Aigue Marine 
    aigue-marine

    Venant du latin "agua marina", son nom veut dire "eau de mer". En effet, sa couleur bleu-vert en rappelle les nuances. Anselm Boethius de Boodt (env. 1550-1626), médecin à la cour de Rodolph II, Empereur du Saint Empire, et minéralogiste belge y fit référence dans sa description de la pierre dans son oeuvre.  

    Connue déjà dans l’ancienne Egypte, des pierres ont été retrouvées dans des sarcophages, protégeant des momies. Plus tard, dès le IIIème siècle avant J.-C., les Grecs et les Romains l’utilisaient lors de voyage en mer car ces civilisations antiques pensaient que ce minéral protégeait les marins, surtout si la pierre portait une gravure du dieu de la mer (Poséidon ou Neptune). Une autre légende raconte que l’aigue marine ferait partie du trésor des sirènes et que le pouvoir de cette pierre serait encore plus puissant lorsqu’elle est immergée. Au Moyen-Age, la croyance voulait que cette gemme assure un mariage heureux.

    L’aigue marine fait partie des béryls, du groupe des silicates, tout comme l’émeraude, sa plus rare cousine. Le nom "aigue marine" n'est pas reconnu par l'IMA (International Mineralogial Association).

    Transparente à translucide, sa couleur s’étend du bleu pâle au bleu azur profond qui est sa couleur la plus prisée. Sa teinte varie en fonction de la concentration de fer que la pierre possède. Les inclusions qu’elle peut contenir peuvent encore lui donner un aspect laiteux et la rendre fragile aux chocs.

    Les aigues marines se sont formées dans des pegmatites (roches magmatiques à grands cristaux). On en trouve sur quasi tous les continents. Ses gisements principaux sont au Brésil, Pakistan, Tadjikistan, en Ukraine, en Chine, au Kenya, Tanzanie, Namibie et Madagascar. La plus grosse pierre jamais trouvée le fut au Brésil et pesait 110 kilos.

    Dureté de Mohs : 7 à 8

    Les noces d’aigue marine symbolisent 55 ans de mariage. 

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Soleil ou amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés. 

     

    L’aigue marine est une pierre d’une grande douceur, souvent utilisée pour apporter calme et sérénité. Favorisant la méditation et la clairvoyance, elle guide celui qui la porte dans sa quête spirituelle.

    Recommandée en cas d’allergies tel que le rhume des foins et irritations de la gorge. Elle renforce également la vue et apaise les troubles oculaires.

     

    Mon expérience perso (dormir avec une pierre) : Sommeil profond. Beaucoup de rêves, guidances avec peu de souvenirs (visite de guide/ange gardien) ou encore voyage astral (rencontres personnes connues - amis, membres de la famille).

     

    Macro/oligo-élément(s) : Silicium, aluminium (traces de fer).

    Chakra(s) associé(s) : Gorge (5ème)

     

    aigue-marine2

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2014 Les Joyaux de Cybele


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :