• Angélite

    Angélite (anhydrite)

     angélite

    Ce minéral est un anhydrite. La couleur bleutée (dont la variété provient principalement du Pérou) est appelée "Angélite". Cette appellation est un nom commercial et de ce fait est non reconnu par l'IMA (International Mineralogical Association) .Cette pierre appelée aussi "Pierre des Anges" est censée aider à la communication avec les anges, esprits ou guides.

    Le nom anhydrite vient du grec "anhydros" qui signifie "sans eau" en comparaison au gypse qui est chimiquement similaire, mais hydraté. L'appellation anhydrite est valable auprès de l'IMA.

    L’anhydrite a été découvert en 1794 pour la première fois dans une mine de sel près de Hall, à l’Est de Salzbourg, dans le Tyrol autrichien. Dans un premier temps, il a été reconnu comme une espèce distincte par Nicolaus Poda von Neuhaus (1723-1798), jésuite et confesseur de Léopold II, Empereur du Saint Empire romain germanique et Roi de Bohême, de Croatie et de Hongrie. Ce religieux lui donna alors le nom de muriacite. En 1808, le minéral fut décrit et renommé par Abraham Gottlob Werner (1749-1817), minéralogiste et géologue allemand.

    L’anhydrite est un sulfate de calcium peu commun. Il fait partie d’un groupe de minéraux connu sous l’appellation d’évaporites.  Ce minéral ne se forme pas directement. Il est le résultat de l’assèchement de la roche minérale formant le gypse, là où l’eau de mer d’anciennes lagunes s’est évaporée.

    Transparent à translucide, la couleur de l’anhydrite va de l’incolore au blanc, du bleuté au bleu-gris, gris au gris foncé, du rose au violet en passant par le rouge voir le brunâtre.

    Les gisements principaux se trouvent en Allemagne, Autriche, Canada, Etats-Unis, Pérou, Chili et Mexique.

    L’anhydrite est utilisé dans la fabrication d’acide sulfurique et de sulfate d’ammonium.

    Dureté de Mohs : 3 à 4

     

    Purification : Surtout pas d’eau ! Déposez la pierre sur du sel ou passez la dans la fumée d‘encens (oliban ou benjoin) ou encore posez la dans une coquille Saint-Jacques.

    Rechargement : Lumière solaire ou amas de cristal

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Comme dit précédemment, l’angélite facilite le contact avec les anges ou guides spirituels. Il permet aussi de se connecter avec son moi supérieur. Cette pierre rempli de compassion et transforme la douleur et le désordre en plénitude et guérison. Elle apporte sérénité et paix intérieur, dissipe la peur, la colère et le stress. Pour terminer, c’est un excellent compagnon dans la méditation.

    L’angélite soulage les inflammations de la gorge, aide à l’équilibrage de la thyroïde et apaise les maux de tête. Utile aussi  dans le contrôle du poids, c’est un bon diurétique.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Calcium, soufre.

    Chakra(s) associé(s) :  Gorge (6ème), 3ème Oeil (6ème) et Couronne (7ème)

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2014 Les Joyaux de Cybele


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :