• Aragonite

    Aragonite

      aragonite brune brute

    L’aragonite doit son nom à une région du nord-est de l’Espagne, nommée l’Aragon.

    Cette pierre fut décrite pour la première fois en 1754 par José Torrubia (1698-1761), jésuite et naturaliste espagnol. En effet, dans son encyclopédie "Aparato para la Historia Natural Española", il y inclut même des dessins des cristaux qu’il avait observés. Le nom aragonite est validé par l'IMA (International Mineralogical Association).

    C’est en 1796 que Abraham Gottlob Werner (1748-1817), minéralogiste et géologue allemand baptisa la pierre "aragonite". En fait, il fit une erreur géographique. En se référant au lieu de découverte du minéral, la ville de Molina de Aragón, Werner pensa faire un lien avec la région de découverte de la pierre en s’inspirant de son nom, mais Molina de Aragón se trouve en Castille.

    En France, à Esparros dans les Hautes-Pyrénées, se trouve un gouffre magnifique dans lequel une galerie d’aragonite blanche s’étend sur 396 mètres. Le minéral s’est développé de telle manière qu’il recouvre toutes les parois. Malheureusement, la galerie des Aragonites, unique au monde, est désormais protégée et interdite au public.

    L’aragonite est un carbonate de calcium, polymorphe de la calcite (même composition chimique mais de structure différente). Opaque à transparente, sa couleur peut varier du blanc au brun en passant par une multitude de teintes.

    Il est à noter que l’aragonite se forme de manière naturelle dans bon nombre de coquillages (mollusques) ou encore dans l’endosquelette des coraux.

    Ses gisements se trouvent principalement dans des roches sédimentaires, se présentent aussi sous formes de concrétions dans des sources thermales ou encore dans des cavités  de roches volcaniques. Ce minéral se trouve entre autre aux Etats-Unis, en Slovaquie, Maroc et Espagne.

    Dureté de Mohs : 3 à 4

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Lumière solaire, amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Du fait de sa composition, apporte une aide à l’absorption du calcium, fortifie les muscles, les os, le système immunitaire et aide à la digestion. 

     

    aragonite brune brute

    Aragonite brune : Excellente pierre d’ancrage pour se relier à la Terre-mère, elle aide à se sentir bien dans son corps et dans sa tête en calmant l’agitation intérieure. Elle confère un sentiment de stabilité au sein de sa vie.

     

    aragonite bleue

    Aragonite bleue : Pierre d'espoir, elle nous ouvre à la compassion dans nos relations et apporte le calme et la patience. Elle nous permet de profiter pleinement de la vie en nous guérissant des blessures émotionnelles du passé et du présent. Très bonne pierre pour la pratique du Reiki.  

     

    Macro/oligo-élément(s) : Calcium.

    Chakra(s) associé(s) : Brune : Base/Racine (1er), Plexus Solaire (3ème). Bleue : Coeur (4ème), Gorge (5ème),  3ème Oeil (6ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2014 Les Joyaux de Cybele


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    quartz rose
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 14:10
    Merci beaucoup pour cette description, et pour cette présentation. Très agréable et instructif de lire ce site! Merci !
    2
    Cybele Gaïa1 Profil de Cybele Gaïa1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 13:54
    Bonjour Quartz Rose, Je suis désolée, je n'avais pas vu votre commentaire. Merci à vous pour votre message qui me fait très plaisir et m'encourage à continuer ^^ "Minéralement vôtre" Gaïa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :