• Aventurine

    Aventurine

    aventurine rouge

     Le nom de cette pierre remonte au 17ème siècle et vient de l’italien  "a ventura" (aventure). Ce nom apparaît pratiquement au même moment de la découverte de la fabrication du verre "aventuriné" et il se pourrait que ce soit ce dernier qui ait donné son nom à la roche qui lui ressemble.

    Déjà connue depuis l’Antiquité, les chinois préparaient un élixir qui devait leur apporter l’immortalité. Dans la Grèce Antique, les soldats en cousaient sur leurs vêtements pour se donner du courage.

    L’aventurine est une variété de quartz caractérisée par des inclusions de mica de chrome qui lui donne cet effet scintillant (aventurescence). La couleur la plus courante de l’aventurine est le vert. Elle contient alors des inclusions de fuchsite (variété verte de muscovite) ou mica chromifère. Ses teintes orangées à brunes sont dues à des inclusions d’hématite. (Elle a parfois des effets rouges). On la trouve également en jaune, argentée/ blanche ou encore bleue. Toutes ces variantes sont dues à la nature du mica qui la compose. Cette pierre fine est utilisée sculptée, taillée en cabochon (pour la bijouterie), ou encore pour l’ornement. En Asie elle est particulièrement appréciée. Faisant partie des quartz, le nom aventurine n'est pas reconnu par l'IMA (International Mineralogical Association). 

    Elle est principalement extraite en Inde, Brésil, Chili, Russie (Oural et Sibérie), Madagascar, Allemagne, Espagne et France, dans des schistes ou  alluvions

     

    Dureté de Mohs : 7

    Les noces d'aventurine symbolisent 8 ans de mariage.

     

       Purification :  Eau, sel.                                    

    Rechargement : Soleil, amas de cristal (druse). 

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Pour les celtes, l’aventurine représentait la nourriture physique et spirituelle, la révélation, la connaissance, la science et la magie. Elle symbolisait la liberté d’esprit et la fraîcheur perpétuelle. Cette pierre est très significative pour certaines croyances, car elle possèderait des propriétés magiques et divinatoires.

     

    aventurine verteAventurine verte : Cette aventurine est comme un trèfle à quatre feuilles. C’est la pierre de la chance qu’elle apporte à l’individu qui la possède. Pierre de bonne fortune, d’abondance et de bonheur en général. Idéale pour le voyageur, elle le protègera lors de ses périples. L’aventurine verte aide au traitement des affections cutanées et des maladies de peau consécutives au stress. Elle peut également apporter son aide lors de problèmes de vue. 

       Chez soi, l’aventurine verte favorise la croissance des plantes (pierres placées dans le pot ou arrosages avec un élixir d’aventurine).

     

    Aventurine bleue : Appelé aussi quartz bleu. Puissant guérisseur de l’esprit, elle aide à développer sa force intérieure, éveille la maitrise de soi tout en apportant une attitude positive. Apportant vitalité, elle soulage des maux liés aux refroidissements en éliminant les toxines du corps.

     

    aventurine orange

    Aventurine jaune/orange/pêche : Equilibre les émotions et les énergies. Comme le soleil levant, cette aventurine réchauffe l’esprit et redonne de l’enthousiasme, mais de manière douce. Pierre appréciée des timides et des anxieux, elle apportant calme, relaxation et est idéale pour la méditation. C’est également la pierre des artistes qu’elle aide dans la création. Physiquement, l’aventurine jaune apporte son aide dans les problèmes urinaires et génitaux.

     

    aventurine rouge

    Aventurine rouge : L’aventurine rouge a les qualités de base de toutes les autres aventurines.    

     
     
     
    Macro/oligo-élément(s) : Silicium.
     
    Chakra(s) associé(s) :  Aventurine verte : Coeur (4ème). Aventurine bleue : Gorge (5ème), 3ème Oeil (6ème). Aventurine jaune/orange/pêche : Sacré (2ème), Plexus Solaire (3ème). Aventurine rougeRacine/Base (1er), Sacré (2ème), Plexus Solaire (3ème), Coeur (4ème), Gorge (5ème).
     
     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2014 Les Joyaux de Cybele


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :