• Colliers, sautoirs, Sautoirs "type mâlâ" et Bracelets en perles de bois, graines, pierres...

    Mâlâ est un mot sanskrit de l'Inde ancienne et du Népal. Il se traduit par "guirlande". Les mâlâs sont des colliers de prière/chapelets hindous, jains et bouddhistes utilisés pour la récitation des mantras. C'est à partir d'un texte sacré que les mâlâs sont traditionnellement composés des 108 perles en bois ou graines, chacune habituellement séparée par un nœud. Selon le bouddhisme, ces 108 perles symbolisent chacune une passion humaine qui entrave l'illumination. Le pompon ou pendentif lui représente un enseignant ou un maître spirituel et se nomme perle Gourou ou perle Mère.

    ---

    Le mot rudraksha vient du sanskrit Rudra  qui est un autre nom pour le dieu Shiva, et Aksha qui veut dire larmes... les larmes de Shiva, ayant coulé jusque sur Terre ont alors créé les arbres d’Elaeocarpus angustifolius. Les perles de rudraksha sont faites de graine de cet arbre qui pousse principalement dans les régions himalayennes de l'Inde, du Népal, au Myanmar, dans les îles de Java, Sumatra et de l'Indonésie. Il existe différentes graines de rudraksha, les différences se trouvant dans le nombre de lignes ou sillons observés à la surface du fruit et qui se nomme mukhi ou "visage". Il existe 21 sortes de mukhi, certaines extrêmement rares. Chaque sortes ayant de plus des propriétés particulières. Les rudraksha se trouvant sur mes créations ont 5 mukhi. Vous pouvez en savoir un peu plus en consultant cette page (pour les non anglophones, vous pouvez utiliser un traducteur en ligne pour vous aider à la compréhension) : Les différents types de rudraksha

    ---

    Il est dit que les graines de bodhi sont faites avec les fruits de l'Arbre Sacré sous lequel Bouddha a trouvé l'illumination. Ces perles sont aussi parfois appelées graines de lotus. Etant donné que l'arbre sacré de Bouddha n'existerait plus ou que différentes boutures se trouveraient dans différents endroits du monde, les graines se trouvant sur mes créations sont probablement issues d'arbre de la même essence mais pas de l'arbre sacré lui-même. 

    * * *

    Sautoir "type mâlâ" Bois de Rose (108 perles)

    Perles en bois de rose, graines rudraksha, pierre de soleil, perles argent 925 et pompon brun. Monté sur fil élastique.

     

     

    * * *

     

    Sautoir "type mâlâ" Rudraksha (108 perles)

    Perles en graines de rudraksha (5 mukhi), améthyste, perles et intercalaires en argent 925 et pompon violet en soie. Monté sur fil élastique-

     

    * * *

     

    Sautoir Cèdre odorant

    Perles en bois de cèdre aromatique, graines de bodhi, chrysocolle, perles et pendentif plume argent 925. Monté sur fil élastique.

     

     

     

    * * *

     

    Bracelet Santal vert et magnésite

    Perles en santal vert/palo santo et magnésite. Perles, coupelles, perle boucle et breloque fleur de vie en argent 925. Monté sur fil élastique.

    Bois & Cie

     

    * * *

     

    Bracelet santal vert et chrysoprase

    Perles en santal vert/palo santo et chrysoprase. Intercalaires et perle Vajra ou Dorje (symbole du bouddhisme tibétain, il désigne la nature indestructible de l'esprit en soi) en argent 925. Monté sur fil élastique.

    Bois & Cie

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique