• Célestite

    Célestite ou célestine

     celestite

    Le nom de cette pierre vient du latin "caelestis" (céleste) en faisant référence au bleu du ciel, couleur des premiers spécimens trouvés.

    Appelée pierre du paradis ou encore pierre des anges, une légende raconte que la célestite a été créé lors du chant d’un ange faisant partie d’un chœur céleste. Une autre histoire nous explique que le minéral viendrait de l’espace, de l’amas d’étoiles appelé les Pléiades (ou les Sept Sœurs) dans la constellation du Taureau qui se situe dans l’hémisphère nord. Cette belle pierre détiendrait ainsi la sagesse céleste.

    La première célestite découverte, en Sicile,  a été répertoriée en 1781 par Dieudonné Sylvain Guy Tancrède Dolomieu (1750-1801), minéralogiste français. Il nomma alors ce minéral strontianite sulfatée. Son nom actuel lui fut donné en 1798 par Abraham Gottlob Werner (1749-1817), minéralogiste et géologue allemand. Ce nom est validé par l'IMA (International Mineralogical Association) .

    Transparente à translucide, la célestite va de l’incolore au blanc, blanc-bleu au gris, bleu pâle au bleu clair, différentes teintes de vert, jaune clair à foncé, orange, rouge à brun. Attention, la pierre se décolore sous l’effet de la chaleur (soleil).

    Les gisements principaux se forment dans des roches sédimentaires (comme les calcaires, dolomies et grès). D’autres se retrouvent dans des gisements hydrothermaux. On rencontre la célestite aux Etats-Unis, Mexique, Madagascar, Tunisie, Iran, Turkestan et Pologne.

    Le strontium est extrait de la célestite. Cet élément chimique est utilisé en pyrotechnie, mais aussi dans l’industrie nucléaire, dans la fabrication de vernis, de peintures, de céramiques, du verre iridescent et encore pour raffiner le sucre de betterave.

    Dureté de Mohs : 3 à 4

     

    Purification : Surtout pas d’eau !! Le sulfate de strontium qui la compose est soluble (peut se dissoudre) dans l’eau. Le sel ou la coquille Saint-Jacques sont les meilleures options.

    Rechargement : Lumière lunaire semble parfait pour elle. La lumière solaire trop violente la décolorerait.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Pierre New-Age, la célestite apporte une énergie divine et nous aide à nous connecter au royaume angélique. Elle favorise la pureté du cœur et hamonise l’esprit en cas de stress en apportant calme et sagesse. En gardant la pierre près de soi lors de son sommeil, elle aide à se rappeler de ses rêves. Elle est encore sensée apporter chance à celui qui la possède et augmente la création artistique.

    La célestite apaise les douleurs menstruelles, apporte une aide lors de troubles ORL (sinusites, otites, maux de gorge) et oculaires. Soulage  également les problèmes digestifs.

    Les enfants sont souvent attirés par cette pierre qui leur est très bénéfique. 

     

    Macro/oligo-élément(s) : Strontium, soufre. 

    Chakra(s) associé(s) : Gorge (5ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2014 Les Joyaux de Cybele


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :