• Charoïte

    Charoïte (appelée aussi charoïte jade)

     charoïte

    La charoïte est une pierre découverte dans le milieu du 20ème siècle (1947). Elle provient de Russie, plus exactement en République de Sakha (appelée également Yakoutie ou Lakoutie), dans le nord-est de la Sibérie. Le gisement Sirenevyi Kamen est le seul connu au monde. Il se situe dans le massif Murunskii (difficile d’accès), près de la rivière Chara et de son affluent le Takko. Si cette pierre a été nommée charoïte en raison de la rivière Chara, en fait celle-ci est située à plus de 70 kilomètres de l’endroit de la découverte du magnifique minéral. Décrite pas les géologues russes Vera P. Rogova et Yuri G. Rogov, le nom de la charoïte n’a seulement été confirmé qu’en 1978 par la Commission sur les nouvelles espèces minérales. Le nom de cette pierre a été validée par l'IMA (International Mineralogical Association) en 1987.
     

    Cette pierre fine unique est un minéral complexe composé entre autre de silicates de potassium, calcium, sodium, baryum et strontium. La charoïte est décrite de diverses manières, composée de stries, tourbillons, plumes, marbrures ou encore d’aiguilles. Ces motifs proviennent d’inclusions d’aegirine (noir), tinaksite (orange) ou encore de microline (cristaux de feldspath transparents). Ces effets si particuliers peuvent faire croire que cette pierre n’est pas naturelle.

    A l’état brut, elle est opaque et peu attrayante, raison qui explique peut-être sa reconnaissance tardive. Une fois coupée et polie, la charoïte offre toute sa beauté. Le minéral a alors un corps vitreux aux éclats chatoyant nacrés ou soyeux. Sa couleur varie du lilas clair au violet pourpre. La valeur de la charoïte augmente avec la pureté, la densité et l’éclat de sa couleur. Les spécimens pures pourpres sont les plus précieux et rares. Cette pierre est largement utilisée en bijouterie ou comme ornements (vases, serre-livre…).

    Les gisements se trouvent dans des massifs de syénite (roche magmatique se rapprochant du granit mais ne contenant pas de quartz). Comme indiqué précédemment, ce minéral ne se trouve qu’en Russie, dans une région bien précise.

    Dureté de Mohs : 5 à 6

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Lumière lunaire, amas de cristal ou d’améthyste.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    La charoïte agit sur les énergies et émotions négatives en purifiant l’esprit. Décontractante, elle calme les nerfs, permet de résoudre des situations complexes et aide à surmonter ses soucis.

    Combat l’insomnie et est une aide précieuse pour les nuits agitées (cauchemars, terreurs nocturnes et crises de somnambulisme). Atténue les douleurs et élimine les crampes.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Silicium, calcium, potassium. 

    Chakra(s) associé(s) :  Couronne (7ème)

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2014 Les Joyaux de Cybele 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :