• Eudialyte

    Eudialite 
    eudialyte

    Le nom de cette pierre vient du grec "eu" qui veut dire bien, et "dialytos" qui signifie soluble. Cette appellation fait référence à sa facile solubilité dans les acides. L’IMA (International Mineralogical Association) reconnait ce minéral.

    Un spécimen de cette très belle pierre  a été découvert en 1819 au sud-ouest du Groenland et étudié par Friedrich Stromeyer (1776-1835), chimiste allemand. C’est ce dernier qui lui donna son nom. Mais cette pierre est connue depuis bien plus longtemps des autochtones des régions où elle est présente. Justement, l’eudialyte est extraite dans le massif du Lovozero, au nord-ouest de la Russie. Les Samis, peuple finno-ougrien des parties de l’extrême nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la péninsule de Kola, en Russie (où se trouve le massif Lovozero) racontent une légende pour ce minéral. Ce peuple des contrées nordiques lointaines était plutôt nomade et évidemment partaient régulièrement à la conquête de nouveaux territoires, devant se battre bien souvent contre les habitants des régions qu’ils convoitaient. C’est lors d’une bataille dans la toundra contre d’anciens suédois que du sang des Samis tués coula sur ces terres.  Ce sang fut transformé en une pierre, l’eudialyte. Ce peuple nomme aussi la pierre « sang Sami ». Il est dit qu’elle se nommerait aussi « lapp ». Pour ma part, je conteste ce nom par respect pour ce peuple. En effet, les samis ne désirent pas se faire appeler lapons (lapp) car ce terme signifie dans leur langue "porteurs de haillons".

    Ce minéral relativement peu commun est le membre principal du groupe qui porte le même nom. L’eudialyte est un silicate de sodium, calcium et zirconium. Transparent à translucide, sa couleur va du rouge au rouge rosé, violet, jaune, jaune foncé à brun. La forme gemme est extrêmement rare.

    Les gisements principaux se trouvent au Canada, Groenland, Norvège et Russie.

    Dureté de Mohs : 5 - 5.5

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Lumière solaire ou amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    L’eudialyte apporte tonus et vitalité. Elle est bénéfique pour la circulation sanguine.

    Equilibrant l’état émotionnel, elle permet de se débarrasser de sa tristesse, donne de l’espoir et renforce la volonté de changer le monde tout en harmonisant en douceur nos aspirations avec la réalité. C’est encore une pierre qui booste la créativité.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Sodium, calcium, fer, manganèse, silicium.

    Chakra(s) associé(s) : Racine ou base (1er), cœur (4ème)

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

     

    © 2015 Les Joyaux de Cybele


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :