• Gabbro

    Gabbro

    Gabbro

    Le nom de cette pierre vient d’une ville italienne située près de Livourne en Toscane. Le gabbro est en fait une roche (mélange de plusieurs minéraux). Cette pierre n’est pas reconnu par l’IMA (International Mineralogical Association).

    C’est vers 1760 que l’appellation gabbro a été utilisée la première fois pour définir un groupe de roches découvertes en Italie, dans les Apennins du nord. En 1809 , Christian Leopold Von Buch (1774-1853), géologue allemand qui étudiait les origines volcanique des roches alpines italiennes, nomma plus précisément gabbro, une roche ophiolitique découverte près de Rosignano Marritimo (Gabbro étant un lieu-dit de cette commune).

    Le basalte est une roche formée par le magma en fusion qui a refroidi (rapidement) à la surface de la Terre. Le gabbro lui, au sein de la croûte océanique, s’est formé en refroidissant très lentement, processus qui a pu prendre des millions d’années. Ce minéral se trouve dans de nombreux endroits sur notre planète et il est également présent sur la lune.

    Dolérite et gabbro font partie de la même famille. La dolérite étant plus clair que le gabbro car elle contient des plagioclases clairs (oligoclase et andésine) au contraire du gabbro qui en contient des bien plus foncés (labradorite et bytownite). Mais s’il se compose de grains, comme le granit, le gabbro lui ne contient pas de quartz et peu de silice. Par contre on peut y trouver des plagioclases déjà précités, des pyroxènes, des amphiboles et des olivines (tous ces noms sont des séries/groupes de minéraux). Il contient également souvent, mais à faible teneur, de l‘or, de l’argent, du platine, des sulfures de cuivre, du chrome, du nickel et du cobalt.

    Opaque, le gabbro est dense et sa couleur sombre allant du vert au noir en passant par le bleu/violet.

    Certaines variétés de ce minéral sont nommées à tort granit noir et servent le plus souvent comme pierres d’ornement. Elles sont encore appelées gabbro indigo ou encore mystique merlinite. Ces deux noms étant purement commerciaux.

    Dureté de Mohs : Inconnue du fait qu’il s’agit d’un ensemble de minéraux.

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Lumière solaire et lunaire.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés. 

     

    Pierre énergétiquement puissante,  elle sera un parfait déclencheur d’auto guérison en boostant le système immunitaire par exemple. Elle a une action bienfaisante sur les bouffées de chaleur de la ménopause, tout comme sur les ecchymoses et entorses.

    Le gabbro est une pierre de compréhension spirituelle apportant la clarté mentale permettant la prise de décision et mettant en contact avec le Moi supérieur. Protectrice, c’est encore une pierre d’accompagnement pour les thérapeutes énergéticiens.

     

    Macro/oligo élément(s) : argent, chrome, cobalt, nickel, or.

     

    Chakra(s) associé(s) : Plexus Solaire (3ème), Coeur (4ème) 3ème œil (6ème). 

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2016 Les Joyaux de Cybele


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :