• Hémimorphite

    Hémimorphite 
    hemimorphite

    Le nom de ce minéral vient du grec « hemi » (qui veut dire moitié) et « morphos » (qui signifie forme). En effet, l’hémimorphite se caractérise par une particularité de sa structure cristalline. Les terminaisons du cristal sont différentes selon ses extrémités. L’une pointue se termine par une pyramide quant à l’autre, sa terminaison est émoussée et généralement biseautée.

    Depuis l’Antiquité, cette pierre, tout comme d’autres, étaient faussement nommées calamine du fait que toutes contenaient du zinc. En 1803, James Smithson (1765-1829), chimiste et minéralogiste britannique, découvre que l’hémimorphite et la smithsonite sont deux espèces différentes, la première étant un silicate de zinc et la seconde un carbonate de zinc. Mais le nom de cette pierre ne lui a été donné qu’en 1853 par Gustav Adolf Kenngott (1818-1897), minéralogiste suisse qui a étudié le minéral.

    Transparente à translucide, la couleur va de l’incolore au blanc, jaune, gris, bleu, violet, rose, vert et brun. L’hémimorphite possède deux particularités, elle est pyroélectrique (se charge électriquement lorsqu’elle est chauffée) et piézo-électrique (se charge électriquement lorsqu’elle est frottée).  Ce minéral est un silicate de zinc et se trouve principalement dans les gisements de ce métal. On trouve de l’hémimorphite un peu partout sur terre mais les principaux gisements se situent aux Etats-Unis, Mexique, Congo, Madagascar, Australie, Chine ou encore en Europe (France, Suisse, Autriche, Italie).

    L’hémimorphite est utilisée secondairement comme minerai de zinc. Elle est également employée en tant que complément alimentaire pour cet oligo-élément qu’elle contient. Ce minéral est encore utilisé en bijouterie mais est traité pour améliorer sa dureté. Sa forme cristalline étant assez rare, la pierre est plutôt polie en cabochon.

    Echelle de Mohs : 4.5 - 5

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Lumière lunaire ou soleil du matin, amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Stimule le système immunitaire en cas de pathologies ORL. Nettoie et purifie le foie et le sang (détox). Apporte son aide en cas de cicatrisation ou de problèmes dermatologiques.

    L’hémimorphite est une pierre de calme intérieur. Elle nous ouvre à la communication avec notre moi profond, mais aussi avec les autres.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Zinc, Silicium,

    Chakra(s) associé(s) : Coeur (4ème), Gorge (5ème), 3ème Œil (6ème)

     

    Mon expérience perso (dormir avec une pierre) : Sommeil léger et agité. Beaucoup de rêves mais peu de souvenirs. C’est une pierre avec laquelle j’ai eu des difficultés d’entrer en relation malgré un nombre de nuits conséquent. 

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

     

    © 2016 Les Joyaux de Cybele


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :