• Howlite

    Howlite

     howlite

     

    Alerté  par des mineurs travaillant dans une carrière de gypse, l’howlite a été découverte en 1868, près de Windsor, en Nouvelle Ecosse (Canada) par Henry How (1828-1879), chimiste, géologue et minéralogiste canadien. Dans un premier temps, cette pierre fut appelée silico-boro-calcite puis James Dwight Dana (1813-1895), géologue, minéralogiste et zoologiste américain lui attribua  son nom actuel, venant de son inventeur. L'IMA (International Mineralogical Association) a validé ce nom.

    Pierre chamanique, elle est utilisée par les Amérindiens dans des rituels et des soins. Fixées à une lanière de cuir, elles étaient portées au-dessus du plexus solaire comme talisman protecteur.

    L’howlite est un silico-borate de calcium, longtemps classée à tort parmi les silicates. Pierre fine, l’howlite est translucide à opaque (parfois fluorescente), allant du jaune crème au blanc neige, traversée de veines grises, noires ou brunes. L’howlite étant poreuse, elle est facile à teinter afin d’imiter d’autres minéraux dont la turquoise. Elle est généralement utilisée pour en faire des objets décoratifs ou composants de bijoux.

    L’howlite se trouve généralement dans les dépôts de borax des lacs asséchés de contrées désertiques ou arides. Ses gisements principaux se trouvent au Canada, Etats-Unis,  Allemagne, Brésil.

    Dureté de Mohs : 3 à 4 

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Soleil ou amas de cristal (druse).

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Pierre de calme et de paix intérieur, elle a son intérêt dans la relaxation ou la méditation. Elle place la personne qui l’utilise dans une position d’équilibre et de discernement. Elle atténue l’hypersensibilité et protège des colères des autres et permet de mieux contrôler les nôtres. Elle incite à agir avec douceur.

    Ré harmonise l’échange des liquides dans le corps, l’howlite est prisée pour ses qualités drainantes (aide dans les régimes amaigrissants en l’associant à de la magnésite et du jaspe rouge). Équilibre le niveau de calcium dans le corps (dents, os).

     

    Macro/oligo-élément(s) : Calcium, silicium.

    Chakra(s) associé(s) :  Racine/Base (1er), 3ème Oeil (6ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :