• Labradorite

     
    Labradorite (Feldpath) 
     labradorites 

    La labradorite a été découverte aux alentours de 1775, au Canada, dans la presqu’île de Paul au Labrador, sur la mer de même nom. Elle fut importée en Europe à la même période. Le nom de cette pierre a été donné en 1780 par Johann Reinhold Forster (1729-1798), naturaliste allemand. Il a été inspiré par la région d’origine de cette magnifique pierre. L'IMA (International Mineralogical Association) n'a pas validé le nom "labradorite".

    Chez les Amérindiens, la lumière intérieure de la labradorite est le reflet des couleurs célestes. A ce titre, elle s’élève au-dessus du monde et se pare de protection et des secrets divins.

    La labradorite est un feldspath (minéral que l’on trouve sous les roches éruptives) un peu vitreux. Il contient du calcium et du sodium. Sa structure détermine sa labradorescence (reflets métalliques typiques de cette pierre). En général, elle est grise foncée, mais vue sous un certain angle, elle miroite  en un jeu de couleurs. Du bleu, du vert mais aussi du jaune, du rouge et de l’or.

    La labradorite se trouve principalement au Canada. Il y a aussi quelques gisements aux  Etats-Unis,  dans le nord du Mexique et à Madagascar. 

    Dureté de Mohs : 6 à 7

     

    Purification :  Eau, sel. Attention à purifier votre labradorite assez régulièrement, cette pierre est une vraie “éponge”.

    Rechargement : Soleil vif, surtout du matin, ou amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    La labradorite est une sorte de bouclier. Elle absorbe les énergie négatives, les maux et les peines d’autrui tout en protégeant celui qui la porte. Cette pierre est l’alliée indispensable des professions en rapport avec la médecine ou le social. Elle favorise la compréhension, l’approfondissement et procure un bon discernement. Ce minéral concède également un sens naturel de la diplomatie, de la mesure et aide à avoir confiance en soi. Très bonne pierre pour les magnétisme qu’elle aide à développer.  Pour terminer, la labradorite aide au repos lors de fatigues intellectuelles et physiques, en régulant le métabolisme.

    Les irisations de la labradorite ont souvent une couleur dominante. C'est selon la couleur dominante que l'on en choisira l'utilisation. La bleue, nommée spectrolite, est la plus recherchée.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Silicium, aluminium, calcium, sodium.

    Chakra(s) associé(s) : Plexus Solaire (3ème), Gorge (5ème), Couronne (7ème). La spectrolite trouve sa place sur le 3ème Oeil (6ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement. 

     

     Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril 2016 à 17:52

    superbe pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :