• Lazulite

    Lazulite

    Lazulite

    Attention, ne pas confondre ce minéral avec la lazurite, ou encore l’azurite.

    Le nom de cette pierre est dérivé d'une forme ancienne du mot arabe « lazward », signifiant bleu. La forme latine « lazurius » et « azur » en français proviennent du mot persan lazur et de l'arabe azul, chaque mot signifiant une couleur très spéciale de bleu profond. Le mot grec « lithos » lui signifie pierre.

    Le premier échantillon de lazulite a été découvert dans la région de Styrie, au sud-est de l’Autriche et sa première description datant de 1795, a été faite par Martin Heinrich Klaproth (1743-1817), chimiste, apothicaire et minéralogiste allemand. Le minéral a porté différents noms par le passé, dont la klaprothite en mémoire du chimiste précité. Aujourd’hui seule l’appellation lazulite est reconnue par l’IMA (International Mineralogical Association).

    La lazulite est un phosphate d’aluminium et de magnésium (la lazurite étant un silicate et l’azurite un carbonate). Opaque à translucide, la couleur de la lazulite va du bleu au bleu azur, bleu noirâtre, bleu ciel, bleu blanc, jaune vert et vert bleuâtre. Se trouvant principalement dans des roches métamorphiques, les gisements principaux de lazulite sont en Suisse, Autriche, Allemagne, Canada, Brésil et Pakistan.

    La lazulite est une pierre assez fragile du fait de sa dureté et donc difficile à utiliser en bijouterie. Souvent opaque elle sera transformée en cabochon. La forme cristallisée est rare et les spécimens petits. Ce sont alors les plus belles pierres, d’un magnifique bleu vif et provenant du Brésil.

    Dureté de Mohs : 5-6

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Soleil, lune amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    La lazulite stimule le système immunitaire et participe au bon fonctionnement des glandes endocrines. De plus elle apporte une aide en soulageant maux de tête et migraines. Elle aurait encore une influence bénéfique dans les comportements addictifs.

    La lazulite réduit le stress, soulage les tensions et apporte la paix intérieure. Elle augmente l’estime de soi et apporte l’équilibre en diffusant une énergie positive. C’est aussi une très bonne pierre pour la méditation.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Manganèse, fer, aluminium.

    Chakra(s) associé(s) : Tous les chakras, mais principalement 3ème Oeil (6ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2017 Les Joyaux de Cybele


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :