• Les pierres

     

    Les minéraux sont des démonstrations de la lumière et de la vie. Elles propagent une énergie qui leur est propre, qu'elles soient brutes ou travaillées. Leurs teintes, compositions et forces peuvent vous être très bénéfiques. Si l'on désire disposer des pierres dans son environnement, (chez soi, au bureau) autant que ces pierres soient belles surtout si elles servent de décoration. Statuettes, boules, pyramides, obélisques, œufs, elles se déclinent en mille et une formes. Leur nature reste là, dans son espace privé ou dans l'environnement et rien n'interdit, si on le désire, de passer un moment plus intime avec elles. Leurs énergies cachés peuvent nous aider à nous améliorer ainsi qu'atténuer nos douleurs ou troubles et ceux des autres. Utilisées à bon escient, vous en tirerez énormément de bienfaits. Elles nous adressent de nombreux messages, reste à nous de les comprendre et d'apprivoiser ces merveilleux minéraux.

    Si l'on préfère les bijoux, aucun problème. La pierre taillée et facettée est conçue pour renvoyer des flots de lumière et d'énergie salutaires. Mise en valeur, elle sera probablement plus naturellement utilisée et portée alors qu'elle aurait été laissée de côté à cause de son aspect brut et peu attirant. La taille peut aussi amplifier son faible pouvoir. Dès lors, on bénéficiera donc de ses vibrations avantageuses en portant cette pierre en bijou. Il est à noter qu'on les renforcera en portant le minéral au niveau du chakra qui lui correspond.

    On peut porter les pierres de différentes manières, sur soi (en bijoux), dans une poche, dans son sac à main, sous l'oreiller... Selon ses goûts, on préfèrera des minéraux aux formes agréables et douces (pierres roulées). Pour le cas où l'on choisit une pierre brute, on la placera dans une pochette protectrice. 

    Quant à l'utilisation des minéraux lors de séances de méditation ou de soins, choisissez des pierres brutes, terminées, intactes, parfaites. Ils canalisent bien mieux les énergies, les orientent et les organisent mieux. Si un cristal est imparfait, ne pas se formaliser : il n'est pas rare qu'un cristal à la pointe ébréchée a pour vous des propriétés égales, voire supérieures à celles d'un cristal irréprochable. C'est vous qui le sentirez.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014