• Malachite

    Malachite

     malachite 

    La malachite a été décrite par Caïus Plinius Secundus en 77 après J. C. (Pline l’Ancien, 23-79 après J.C.), écrivain et naturaliste romain. L’origine du nom de cette pierre est incertaine. Une théorie dit que son nom vient du latin "malachites", à travers le grec ancien "molochiti" (pierre de couleur mauve vert) en référence à sa coloration variant du vert pâle au vert foncé, parfois irisée de mauve. Une autre théorie viendrait du grec "malakos" (mou) pour sa faible  dureté ou encore "malhe" qui signifie "herbe". Le nom malachite a été validé par l'IMA (International Mineralogical Association).

    La malachite est connue depuis la nuit des temps. Elle était déjà employée par les Egyptiens, les Grecs et les Romains, comme parure et comme talisman. Réduite en poudre, elle était utilisée comme maquillage ou comme colorant. Au Moyen Age, elle servait de remède contre les nausées et protégeait les petits enfants des maléfices et autres dangers. En 1835, dans le nord de l'Oural fut extrait un bloc de malachite d'un poids estimé à 25-30 tonnes. 

    La malachite est un minéral composé de carbonate de cuivre. Elle est constituée de petits cristaux aciculaires (comme de petites aiguilles) et se forme dans des zones d’oxydation de sulfure de cuivre. D’une très belle couleur verte, elle peut varier du vert clair au vert émeraude mais peut aussi présenter des nuances de rouge. C’est une pierre fine très facilement reconnaissable par ses bandes rectilignes ou dessins de différents verts.  

    Les gisements de malachite se trouvent principalement en Russie, Australie, Etats-Unis, Congo, Namibie. En France, on en trouve près de Chessy-les-Mines, dans le Rhône. 

    Dureté de Mohs : 3.5 à 4

     

    Purification : Attention, la malachite est une pierre fragile (choc), sensible aux acides, ammoniaques et à la chaleur. D’autre part, cette pierre se sature très vite, elle a donc besoin de fréquentes purifications. Eau, sel.

    Rechargement : Soleil ou amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés. 

     

    Pierre de protection, elle aide à détecter un danger imminent. Elle est utilisée comme talisman pour se protéger des accidents et des maladies. C’est également une pierre de soins multiples.

    Donne de l’énergie et de la volonté dans les moments de fatigue, elle est aussi un puissant dépuratif de l’âme et du corps. Elle absorbe les maux et peut être appliquée sur toutes les douleurs ou inflammations. Au Moyen-Age, c’était la pierre des sages-femmes car elle facilite les accouchements.

    Regarder ou posséder une malachite détend le système nerveux et calme les émotions orageuses.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Cuivre, Cobalt (Traces de Nickel, Zinc, Manganèse, Magnésium)

    Chakra(s) associé(s) : Coeur (4ème). 

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :