• Moldavite

    Moldavite

     moldavite2

    La moldavite (vltavín) doit son nom à la rivière Vltava (Moldau en allemand), affluent de l’Elbe, prenant sa source en Bohème, région de la République Tchèque.

    Déjà connue durant le paléolithique, la moldavite était utilisée comme instruments tranchants, amulettes ou objets de culte. C’est seulement en 1786 que cette pierre fut pour la première fois reconnue scientifiquement par  Joseph Mayer, professeur à l’Université de Prague, en la mentionnant dans un traité. Elle fut appelée chrysolithe, pseudochrysolithe, verre bouteille, émeraude de Bohème ou encore obsidienne de Bohème. Mais c’est en 1836 que Franz Xavier Maximilian Zippe (1791-1863), scientifique et administrateur du Musée patriotique de Prague, lui attribua son nom actuel.

    Cette pierre est classée dans la catégorie des tectites, fragments de roches fondues et expulsées en dehors du cratère lors de l'impact d'une météorite. Ladite météorite frappa la Terre il y a 14.2 millions d’années. La moldavite est riche en silice, aluminium, calcium et potassium. Pierre de couleur vert bouteille, elle est transparente à translucide. Les tectites ne sont pas considérées comme faisant partie des minéraux par l'IMA (International Mineralogical Association).

    Associée à la légende du Saint Graal, la moldavite a été travaillée pour la bijouterie comme pour la fabrication de riches objets d’ornements. Au fil du temps, l’intérêt pour la moldavite s’atténua du fait de production d’imitation en verre.

    Le seul gisement connu de moldavite se trouve sur le cratère du bassin du Ries, en République Tchèque.

    Dureté de Mohs : 5 à 6

     

    Purification : N’étant jamais atteinte par des énergies négatives, la moldavite ne nécessite aucune purification. 

    Rechargement : Lumière solaire ou amas de cristal (druse)

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Pierre très puissante et mystérieuse, elle renforce la compassion et l’empathie. La moldavite est une pierre de compréhension, un révélateur, un formidable compagnon de méditation. Elle facilite la capacité d’apprentissage et élimine la passivité, c’est un amplificateur de la pensée. Stimule, équilibre ou rétablit la circulation des énergies, protège des maladies.

     

    Macro/oligo élément(s) : Silicium (traces d'aluminium)

    Chakra(s) associé(s) : Coeur (4ème), 3ème Oeil (6ème), Couronne (7ème).

     

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Edelveis
    Mardi 17 Mai 2011 à 16:00
    Bonjour,

    Très complet ce descriptif. Merci.
    Serait-il possible de savoir avec quelles pierres à part l'hématite et le quartz fumé, il est possible d'associer la Moldavite. Il est vrai que seule sur le troisième oeil , elle nous permet d'accéder à des messages.
    D'avance merci pour votre réponse,
    Que la Lumière soit avec vous
    2
    Cybele Gaïa1 Profil de Cybele Gaïa1
    Mercredi 18 Mai 2011 à 00:00
    Bonjour Edelveis,

    Merci pour votre commentaire ^^

    Concernant vos questions, la moldavite ouvre et harmonise tous les chakras mais la meilleure place pour cette pierre est le chakra du coeur.

    La moldavite est une pierre au fort pouvoir et je ne sais pas si l'associer avec d'autres minéraux est forcément des plus bénéfiques. J'ai bien entendu aussi lu qu'elle pouvait l'être avec du cristal de roche ou encore de la labradorite mais je pense que seule elle peut déjà beaucoup apporter. Par contre, la combiner avec une bonne pierre d'ancrage permettra de ne pas "s'envoler" trop loin.

    Concernant le 3ème oeil, je ne peux pas vous confirmer ce que vous me demandez car chaque personne percevra des choses différentes. Attention toutefois, si vous désirez l'utiliser en méditation sur vos chakras, assurez vous que ceux-ci soient tous équilibrés.

    J'espère avoir répondu de mon mieux.

    "Minéralement vôtre"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :