• Morganite

    Morganite 
    morganite
     

    La morganite est connue depuis la préhistoire. Mais comme elle ressemble fortement à d’autres pierres roses (quartz rose, kunzite, tourmaline rose ou topaze rose par ex), la morganite n’a été réellement identifiée qu’en 1910 par George Frederick Kunz (1856 - 1932), gemmologue américain. Suite à la découverte d’un nouveau gisement de béryl rose à Madagascar, Kunz désira dédier cette pierre à son ami et client John Pierpont Morgan (1837-1913), banquier, homme d’affaires et collectionneur américain. Morgan faisait partie, dans le début des années 1900, des plus grands collectionneurs de pierres précieuses au monde, collection montée en partie par Tiffany and Cie dont Kunz était le gemmologue en chef.

    La morganite faisant partie des béryls, elle est inscrite auprès de l’IMA en tant que variété rose de béryl. L’IMA ne reconnait donc pas l’appellation morganite.

    L'un des plus gros spécimens de morganite a été découvert le 7 octobre 1989 dans la carrière de Bennet Buckfield, dans l’état du Maine aux Etats-Unis. De couleur orangé, cette morganite mesurait 23 cm de long et faisait 30 cm de diamètre. Ce cristal bien formé pesait un peu plus de 25 kilos (avec sa roche mère) et a été baptisé "La Rose du Maine". Malheureusement, cette pierre a été cassée lors de sa découverte.

    La morganite est un silicate d’aluminium et de béryllium, possédant des traces de manganèse (qui lui donnent sa couleur rose).

    Transparente à translucide, la couleur de la morganite va du rose pâle au rose vif, du rose orangé à la couleur pêche ou encore abricot. Les spécimens aux couleurs orangées sont les plus rares et plus précieux.

    Les gisements principaux se trouvent dans les pegmatites granitiques (roches magmatiques à grands cristaux). Les principaux pays dont on extrait la morganite sont le Brésil, Madagascar, les États-Unis et l’Afghanistan.

    Dureté de Moh : 7.5 à 8

    Les noces de béryl symbolisent 23 ans de mariage.

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Lumière lunaire, amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    La morganite est excellente pour les troubles cardio-vasculaires et soulage le stress.

    Pierre d’une très grande douceur, elle nous permet d’évacuer les traumatismes émotionnels en guérissant nos blessures. Apporte amour et harmonie dans nos relations avec les autres. C’est encore une pierre de lâcher prise qui nous permet de rester dans le moment présent.

     

    Macro/oligo élément(s) : Silicium, aluminium.

    Chakra(s) associé(s) : Coeur (4ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :