• Mylonite

    Mylonite

    Mylonite

    La mylonite est une roche (ensemble naturel de minéraux). Son nom,  venant du grec « mulôn » et qui veut dire « moulin », lui a été donné par Charles Lapworth (1842-1920), géologue britannique qui l’a étudiée et décrite. Le nom « mylonite » n’est pas reconnu par l’IMA (International Mineralogical Association).

    Ce minéral est assez particulier. Il s’agit d’une roche dynamométamorphique. Provenant de roches magmatiques, la mylonite a subi les effets très puissants du métamorphisme dynamique en obtenant une texture très différente. Elle a été broyée, laminée le long des surfaces des failles tectoniques puis rendue compact par la pression. Ces failles se situent  dans des zones de cisaillement de la couche supérieur du manteau terrestre (qui se trouve en dessous de la croûte terrestre). Ce sont des zones de faiblesse pouvant rester en activité très longtemps et montrant souvent plusieurs phases de déformations superposées.  La mylonite est fréquente dans les régions géologiques remontant à l’Archéen. Cette période remonte à la seconde époque du Précambrien qui s’étend de moins 3.85 milliards d’années à moins 2.5 milliards d’années.

    Les grains minéraux qui composent la mylonite ont été pulvérisés en fine poussière, tout en conservant leur cohésion mais sans recristallisation. La grande majorité sont des roches quartzeuses composée de quartzite ou quartzschist. Le feldspath peut aussi être présent tout comme le mica.

    La couleur va du gris au noir mais peuvent avoir une variété de couleurs différentes en fonction de la roche mère. Les gisements se trouvent un peu partout sur terre.

    Dureté de Mohs : Inconnue

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Soleil ou amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Chargée de l’énergie de Gaïa, elle apporte force (physique et mentale)  et équilibre le système immunitaire.

    Pierre d’ancrage reliée au cœur de la Terre Mère. Provenant des profondeurs de notre planète, elle nous permet d’entrer en relation avec notre moi profond tout en restant connecté à l’Univers. C’est une merveilleuse pierre de méditation.

     

    Macro/oligo élément(s) : Etant donné que cette pierre est formée de plusieurs minéraux, sa composition chimique peut différer selon son origine.


    Chakra(s) associé(s) : Racine/Base (1er), Sacré (2ème), Plexus Solaire (3ème), 3ème Œil (6ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement. 

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2016


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :