• Oeil deTigre

    Oeil de Tigre - oeil de faucon - oeil de fer  

    oeil-de-tigre

    Cette pierre est connue depuis la nuit des temps. Au paléolithique déjà, elle était utilisée pour façonner des armes. Elle a servi par la suite de décoration (vase, bijoux...). Depuis l'Antiquité, elle est utilisée en tant qu'amulette. Les soldats romains la portaient pour se protéger pendant la bataille. 

    L’œil de tigre appartient à la variété des quartz microcristallin, de ce fait l'appelation oeil de tigre n'est pas validé par l'IMA (International Mineralogical Association). Elle est formée de corcidolite (variété de de riébéckite, sorte d’amiante), enrobée dans du quartz, ce qui lui donne cette couleur chatoyante qui va du jaune, jaune doré, orange au brun. La couleur jaune d'or prevenant de limonite. L'oeil de tigre est opaque. Les pierres de cette variété présente un  "astérisme", sous forme d'un trait lumineux jaune à l'imitation d'un oeil du félin dont il tire son nom. Cette pierre fine est utilisée en bijouterie. 

    Les gisements les plus importants se trouvent en Afrique du Sud mais il en existe aussi dans l’ouest de l’Australie, en Birmanie, en Inde ou dans l’ouest des États-Unis en même temps qu'en Afrique centrale.

    Dureté de Mohs : 7

    Les noces d'oeil de tigre symbolisent 9 ans de mariage.

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Soleil vif, amas de cristal (druse).

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    L’œil de tigre est une excellente pierre de protection. De plus, elle possède un « effet miroir ». Elle renvoie les ondes négatives à sa source. Cette pierre est recommandée d’être portée pour les personnes travaillant en relation avec du public. On chassera également les ondes négatives de chez soi en disposant pierres ou bibelots en œil de tigre dans les différentes pièces de son intérieur. 

    L‘œil de tigre est un fabuleux équilibrant, énergisante et dynamisante. Cette pierre fortifie les os, les articulations (genoux) et est une très bonne aide pour les fractures. L’œil de tigre est également recommandé pour les personnes souffrant de troubles digestifs. 

    Cette pierre encourage le sens de l’amitié, le sens du contact avec autrui. Elle stimule les personnes faibles de volonté et sans courage. Calmante, elle permet aussi de concentrer les pensées et l’esprit en cas d’inattention. Elle est très utile pour les enfants scolarisés. 

     

    Il existe différentes pierres comme l’œil de tigre :

     

    oeil-de-fauconL'oeil de faucon, souvent mélangé à l'oeil de tigre, est de couleur bleue, en passant par le gris jusqu'au noir. Cet oeil de faucon peut malheureusement être confondu par des pierres artificiellement teintées. L'appellation oeil de tigre bleu est en fait un oeil de faucon. Cette pierre est une aide pour les troubles de la vision (fatigue occulaire par exemple) et renforce les facultés visuelles. Calmante, elle dissout les tensions dues au stress.

     

    oeil de fer

    L'oeil de fer (appelé aussi jaspe hématoïde) est également une sorte d'oeil de tigre. Par contre, la limonite contenue dans l'oeil de tigre s'est transformée en hématite, ce qui lui donne cet aspect plus métallique. Minéral stimulant qui améliore la vitalité et renforce le système immunitaire. Pierre de calme et de protection, elle renforce la volonté et améliore le courage. Active la créativité.

     

    L’œil de bœuf (ou de taureau) est de couleur rouge à brun. Cette dernière a été produite sur un oeil de tigre par un traitement thermique. L'oeil de boeuf n'existe pas à l'état naturel.

     

    Macro/oligo élément(s) : Silicium, fer.

    Chakra(s) associé(s) : Oeil de tigre : Racien/Base (1er), Plexus Solaire (3ème), 3ème Oeil (6ème). Oeil de faucon : 3ème Oeil (6ème). Oeil de fer : Racine/Base (1er), Sacré (2ème), Plexus Solaire (3ème), 3ème Oeil (6ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    patrick
    Dimanche 17 Août 2014 à 14:06
    bonjour, quels sont les lieux où se trouvent les mines d'œil de tigre en birmanie s v p ? Merci d'avance Patrick
    2
    Cybele Gaïa1 Profil de Cybele Gaïa1
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 23:06
    Bonjour Patrick, Merci pour votre visite et votre question. Je ne peux malheureusement pas vous renseigner plus précisément, j'en suis désolée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :