• Pétalite

    Pétalite (anciennement castorite), pierre des anges 
    pétalite
     

    Dans l’Antiquité, cette pierre était nommée castorite. En effet, découverte sur l’île d’Elbe en même temps que la pollucite, la castorite a pris ce nom en référence aux deux frères de la légende grecque, Castor et Pollux. L’origine du nom pétalite viendrait du grec "petalon", qui signifie "feuille ou pétale", nom donné en allusion à son clivage en forme de pétales. La pétalite (qui contient du lithium) a été découverte et décrite en 1800 par José Bonifacio de Andrada e Silva (1763-1838), naturaliste et homme d’état brésilien, au cours d’un voyage en Suède. C'est sous ce deuxième nom qu'elle a été validée par l'IMA (International Mineralogicla Association).

    La pétalite est un silicate de lithium se formant dans les pegmatites granitiques (roches magmatiques à grands cristaux). Souvent incolore et ressemblant à du verre, ses teintes varient du blanc au rose en passant par le gris. Transparent à translucide ce minéral possède un clivage nacré parfait.

    Pierre rare, ses gisements principaux se trouvent en Suède, en Italie et au Brésil. Un nouveau filon a été découvert en Afghanistan où des cristaux de plus de 20 cm de long ont été mis à jour.

    Dureté de Mohs : 6 à 7

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Soleil, amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    La pétalite est une pierre de protection, surtout pour le plan astral. Pierre chamanique, elle développe la clairvoyance. Active et charge en énergie tout en ancrant.

    Contenant du lithium, elle calme angoisse et stress et apporte la sérénité. Elle facilite le transit intestinal, harmonise le système endocrinien et calme les spasmes musculaires. 

     

    Pétalite rose : Favorise la connexion avec ses guides, d’où son nom, pierre des anges.

     

    Pétalite claire ou transparente : Rend impuissantes les énergies négatives.

     

    Macro/oligo élément(s) : Silicium, lithium, aluminium.

    Chakra(s) associé(s) : Rose : Coeur (4ème). Clair/Transparente : Couronne (7ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :