• Purpurite

    Purpurite

    Le nom de cette pierre vient du latin purpura qui veut dire pourpre. Ce nom est reconnu par l’IMA (International Mineralogical Association). Ce minéral a été découvert en 1905 et nommée ainsi du fait de sa couleur très particulière et frappante par  Louis Caryl Graton (1880-1970), géologue et chimiste américain et Waldemar Theodore Schaller (1882-1967), minéralogiste américain.

    La purpurite, qui est relativement rare, n’a pas une longue histoire puisqu’elle n’a été découverte il y a juste un peu plus de 100 ans. Je n’ai trouvé aucune légende qui y est rattachée.

    Opaque, sa couleur va du rose à rouge, rougeâtre, pourpre, violette, sa chatoyance est satinée. Sa teinte peut parfois être irisée et/ou avoir un phénomène de pléochroïsme (qui se manifeste par un changement de couleur en fonction de l’angle de vue).  Elle devient brune à noire après altération. Cette altération étant une réaction d’oxydation du manganèse que la pierre contient. En effet, c’est le manganèse qui donne sa couleur si particulière à la purpurite, tout comme il donne également le rose du quartz rose

    Le gisement principal se situe en Namibie mais ce minéral se trouve également aux Etats-Unis, Australie, Afrique du Sud, à Madagascar, France et Portugal.

    La purpurite est principalement utilisée en bijouterie, taillée en cabochons.

    Dureté de Mohs : 4 – 4.5 (la purpurite est relativement fragile)

     

    Purification : Pas d’eau, sel ou autres purifications plus douces.

    Rechargement : Lumière lunaire.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    La purpurite est une alliée de la circulation sanguine, stabilisant le pouls et agissant sur les ecchymoses et les plaies superficielles. Elle aide à la purification du sang en contrôlant l’acide urique.

    Cette pierre est hautement spirituelle, apaisante et renforçant l’intuition. Elle supprime les blocages et les habitudes autodestructrices qui limitent notre croissance personnelle en encourageant la confiance et la foi dans nos capacités.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Manganèse, Fer

    Chakra(s) associé(s) : 3ème Œil (6ème), Couronne (7ème)

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2017 Les Joyaux de Cybele


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :