• Pyrite

    Pyrite 
     pyrite brute
     

    L’origine du mot remonte au grec, "pyrites" pierre de feu. En effet, la pyrite fut remarquée par les anciens pour les étincelles qu’elle produisait sous l’effet des chocs. Le premier à en faire mention est Pédianus Dioscoride (40-90 après J.C.), médecin, pharmacologue et botaniste grec. 

    La pyrite est un sulfure de fer. C’est un des minéraux les plus communs et un des plus abondants sur terre. On la trouve dans presque tous les genres de roches éruptives.  Elle ressemble à l’or d’où son nom autrefois, d’"Or des fous". Le nom pyrite est reconnu par l'IMA (International Mineralogical Association).

    On trouve de la pyrite un peu partout dans le monde. Les gisements les plus remarquables sont aux Etats-Unis, en Allemagne, France, Suède, Japon.

    Dureté de Mohs : 6 à 7

    Les noces de pyrite (associées à celles du fer) symbolisent 41 ans de mariage.

     

    Purification : Pas de sel, eau à éviter vu sa teneur en fer. La coquille Saint-Jacques est une bonne alternative.

    Rechargement : Soleil, amas de cristal (druse).

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    La pyrite serait un excellent bouclier énergétique, elle bloque toutes les pollutions d’énergies négatives. Elle installe un sentiment d’optimisme créatif. Renforce l’esprit logique, structure, organise et responsabilise.

    Elle va recharger celui qui la porte en lui redonnant tonus et vitalité, principalement pour ceux qui souffrent d'épuisement nerveux. Indiquée pour renforcer les voies respiratoires, elle favorise aussi la digestion en activant l’irrigation sanguine des organes digestifs.

     

    Macro/oligo élément(s) : Soufre, fer.

    Chakra(s) associé(s) : Racine/Base (1er), Plexus Solaire (3ème), Coeur (4ème).

     

    pyrite soleil ou dollars

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :