• Quartz

    Quartz, cristal de roche 
    druse cristal

    L’origine du mot quartz est évasive. Selon certains, il viendrait d’une ancienne langue germanique à l’origine de l’allemand. Les mots "quaterz", "qvertz" ou encore "querlufterz" sont cités, faisant référence à du minerai. L'appellation quartz est approuvé par l'IMA (International Mineralogical Association).

    Le nom cristal de roche, lui vient du grec "kristallos" qui veut dire "glace". En effet, les anciens pensaient que le cristal de roche était l’eau du ciel gelé par les glaces éternelles du royaume des dieux. Le nom "cristal de roche" n'est pas reconnu par l'IMA.

    Les quartzs ont toujours été utilisées et ce depuis les débuts de l’Humanité. En effet, durant la Préhistoire, le cristal de roche était déjà reconnu comme étant une pierre magique. Des fouilles ont mis à jours des amulettes datant du Néolithique (période située entre 9'000 ans avant J.C. et 3'300 ans avant J.C.). Durant l’Antiquité, des "diseuses" de bonnes aventures scrutaient déjà dans des morceaux de cristal de roche pour voir l’avenir. C’est aussi une des plus anciennes pierres utilisées pour la fabrication de bijoux.

    De nombreuses légendes des quatre coins du monde sont liées au quartz. En Australie, Daramulun, Dieu aborigène du ciel, fils du créateur, est souvent représenté la bouche pleine de quartz. Ce peuple utilise les cristaux pour invoquer la pluie tout comme certaines tribus amérindiennes. Au Japon, une autre légende raconte que le quartz a été matérialisé sur terre par le souffle d’un dragon blanc. La pierre, considérée comme un joyau parfait, symbolisait la perfection ou la poursuite de celle-ci. Plus près de nous, une pratique celtique antique utilisait neuf petits quartzs en guise de soin pour les malades ou pour préserver la santé. Les cristaux étaient placés dans un récipient contenant de l’eau qu’il fallait bouillir. Une fois refroidi, il fallait boire ce liquide, pendant neuf jours.

    Au Moyen Age, le terme quartz s’appliquait à tous les cristaux. C’est Georg Bauer dit Georgius Agricola (1494-1555) savant allemand, père de la minéralogie qui  donna ce nom au cristal de roche.

    Le quartz est un minéral du groupe des silicates, composé de dioxyde de silicium.  Cette pierre constitue environ 12 % de la croûte terrestre (enveloppe rigide superficielle de notre planète) et est le minéral le plus commun. C’est un composant du granit.

    Certains quartz renferment divers minéraux sous forme d’inclusions. On y trouve des aiguilles de rutile, de tourmaline… La coloration de certains cristaux est due à la présence de traces d’oxyde de fer de manganèse ou d’autres minéraux étrangers (hématite par ex.).

    Le quartz se trouve partout dans le monde (les principaux gisements se trouvant au Brésil). Il se présente soit sous forme de grands cristaux incolores, colorés ou fumés, soit sous la forme de cristaux microscopiques d’aspect translucide. C’est une des pierres maîtresses de la lithothérapie.

    Dureté de Mohs : 7

    Les noces de cristal symbolisent 15 ans de mariage.

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Soleil (attention, la réverbération sur un cristal de roche peut provoquer un incendie).

    Programmation : Le cristal de roche est la meilleure pierre pour la programmation. Les autres quartz seront programmés  selon leur propriétés.

     

    Le cristal de roche est un amplificateur curatif et énergétique. Il absorbe, libère et régularise l’énergie. Le quartz est bénéfique pour effectuer un travail spirituel et certains thérapeutes (médecines douces) utilisent ce minéral. Il protège des radiations, des mauvaises ondes et permet au corps de se régénérer. Il purifie, amplifie l’aura et facilite le voyage astral. Sur le plan spirituel, il protège du mal, éloigne les influences néfastes, purifie l’âme, aide à développer le don et montre la voie pour atteindre son but. Ce minéral est un excellent récepteur pour la programmation, la méditation, la médiumnité et la voyance. Il peut servir de bouclier de protection. Il donne de l’énergie au corps et maintient les chakras sur le plan énergétique ou encore aligne les corps subtils.

    Il existe de nombreuses variétés de quartz. Les principaux se distinguent par leurs différences de cristallisation (biterminés, amas, etc.) ou par des inclusions (fantômes, rutiles, tourmalines, etc.). Toutes les inclusions d’une autre pierre ont le même effet. Le cristal de roche verra son énergie teintée des propriétés des inclusions de la pierre qu’il contient.

     

    Quartz à inclusions de chlorite : Pierre de guérison, elle purifie les énergies et les blocages stagnants et stimule le système immunitaire. Ce minéral nous pousse à travailler sur nous-même et nous libère de nos remords, sentiments de culpabilité ou pensées négatives. Le quartz à inclisions de chlorite nous rapproche de la Terre Mère.

     

    quartz fumé

    Quartz fumé : Cette pierre établi une connexion entre le corps et l’esprit, il renforce le sens des réalités. Cristal d’ancrage, c’est aussi une pierre de protection vis-à-vis des énergies négatives. Excellent pour la méditation, procurant sérénité et aidant à la concentration.

    Pierre de quiétude, elle combat stress et fortes émotions. Absorbant les ondes électromagnétiques, elles seront placées près des écrans TV ou d’ordinateur.

     

    cristal2

    Quartz hyalin : Ou Cristal de roche. Le plus puissant et le plus polyvalent. Il peut être utilisé et programmé pour toutes les utilisations. Energisant, harmonisant, équilibrant, purifiant, protégeant… Il stimule le système immunitaire et amène le corps à l’équilibre.

     

    quartz hycinthe

    Quartz hématoïde : Appelé aussi quartz hyacinte ou encore quartz de Saint Jacques de Compostelle. La couleur de ce minéral provient d’inclusion d’hématite. Les propriétés du quartz hématoïde rassemblent celles du quartz (énergie et harmonie) et celles de l’hématite.

     

    quartz rose

    Quartz rose : Ce minéral nous ramène dans la voie de l’amour lorsque nous sommes en proie du doute ou que des déceptions nous aigrissent. Il réveille notre capacité à donner sans rien attendre en retour.

    Pierre de la tendresse, de la douceur et du pardon. Le quartz rose et la pierre la mieux adaptée pour une chambre d’enfant, surtout s’il est agité.

     

    quartz rutile

    Quartz rutile : Il dispose des propriétés de sa matrice (quartz fumé ou cristal de roche). Pierre d’intégration de l’énergie, de stabilité et d’ancrage. Elle favorise l’avancée spirituelle et entrave les énergies négatives qui lui font obstacle.

    Elle calme les peurs, le stress, permet l’acceptation et calme la rancune. C’est une bonne pierre pour l’épuisement ou la fatigue. Elle stimule la croissance et la régénérescence.

     

    quartz tourmaline

    Quartz tourmaline : Les fines aiguilles de tourmaline aident à l’équilibre des corps subtils et facilitent la circulation des énergies.

    Il dispense des effets d’apaisement et d’influence protectrice. Dissipe la négativité, procure une stabilité émotionnelle et développe la persévérance et la discipline. Efficace en cas de découragement ou lassitude.

     

    quartz  à âme

     

    Quartz à âme (tabulaire ou faden) : C'est un crista de guérison à  fort pouvoir. Très bonne pierre pour la méditation et aide à la stabilité physique et mentale.

     

    quartz fantôme couché

    Quartz fantômes : Mis à part les propriétés du cristal lui-même, ces cristaux fantômes ouvrent à la conscience universelle et aident de façon intensive à la méditation. Stimule la circulation des forces et énergies. 

     

    Macro/oligo-élément(s) : A inclusions de chlorite : Silicium traces de fer ou manganèse (inclusions). Fumé : Silicium, aluminium. Hématoïde : Silicium, fer. Rose : Silicium, manganèse ou fer ou titane. Rutile : Silicium, titane (inclusions)  Tourmaline : Silicium, fer (inclusions)  A âme : Silicium.  Fantôme : Silicium, autre marco/oligo-élément selon la composition du quartz.

    Chakra(s) associé(s) : A inclusions de chlorite : Racine/Base (1er), Plexus Solaire (3ème), Coeur (4ème). Fumé : Racine/Base (1er), Couronne (7ème). Cristal de roche : Tous les chakras. Hématoïde : Plexus Solaire (3ème). Rose : Coeur (4ème). Rutile : Plexus Solaire (3ème), Coeur (4ème), 3ème Oeil (6ème), Couronne (7ème). Tourmaline : Racine/Base (1er). A âme : Coeur (4ème), 3ème Oeil (6ème), Couronne (7ème), chakra Causal. Fantôme : 3ème Oeil (6ème), Couronne (7ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    hassan
    Lundi 29 Septembre 2014 à 14:03
    salut sa va c hassan sud de maroc je kristal de ruoche
    2
    Cybele Gaïa1 Profil de Cybele Gaïa1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:04
    Bonjour Hassan, j'espère que votre cristal vous apporte toute satisfaction. Merci pour votre message. PS Je ne désire pas acheter de minéraux, si il s'agit de cela.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :