• Rhodonite

     Rhodonite

    rhodonite

    Le nom de cette pierre vient du mot grec rhodon (rose), en allusion à sa couleur. Ce nom est reconnu par l’IMA (International Mineralogical Association). Ce minéral a été décrit par Christoph Friedrich Jasche (1780-1871), naturaliste allemand.

    Une légende russe raconte que des villageois avaient remarqué que les aigles des montagnes de l’Oural déposaient de gros morceaux de rhodonite dans leurs nids. Afin d’apporter force et robustesse à leurs enfants, ces villageois firent de même dans les berceaux de leurs bébés.

    Le premier gisement de rhodonite a probablement été découvert dans le village de Sedelnikowo, à l’est d’Ekaterinbourg, dans le Moyen Oural (Russie), vers 1790. Pendant 200 ans, d’autres filons de rhodonite ont été mis à jour dans cette région. Depuis, plusieurs milliers de tonnes de ce minéral ont été extraits de cette région de Russie.

    La rhodonite était très appréciée de l’aristocratie russe. Vases, bols et autres objets décoratifs de toutes natures ont été façonnés avec cette pierre. Entre autre, une œuvre d’art unique, le sarcophage en rhodonite de la Tsarine Maria Alexandrovna, épouse du TsarAlexandre II, a été travaillé dans un bloc monumental de 48 tonnes. Il aura fallu 17 ans pour le terminer. La rhodonite était également un des matériaux privilégiés par les ateliers de Pierre-Karl Fabergé qui utilisait en priorité des matériaux provenant de l’Oural.

    La rhodonite est un silicate riche en magnésium se trouvant dans des roches métamorphiques. Opaque à translucide, rarement transparent. Les spécimens cristallisés sont assez rares, fragiles et de petite taille. La couleur de la pierre va du rose, rose rouge, brun rouge, jaune, gris et noire.

    Les gisements principaux se trouvent en Russie, Brésil, Pérou, Etats-Unis, Australie et Afrique du Sud.

    Dureté de Mohs  5.5 à 6.5

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Lumière solaire ou amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Cette pierre permet de renforcer le système immunitaire et aide le cœur et le système circulatoire. Soulage l'inflammation des articulations et l’arthrite

    La rhodonite stimule l'acceptation et le pardon, facilite la guérison émotionnelle des problèmes relationnels et apaise lors de colère, peur et états de stress. C’est encore une bonne alliée pour travailler sur l’estime, la confiance en soi.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Silicium, manganèse.

    Chakra(s) associé(s) : Coeur (4ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

     

    © 2015 Les Joyaux de Cybele 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :