• Sardonyx

    Sardonyx

     sardonyx

    Le nom de ce minéral vient de la contraction des mots "sardoine" et "onyx". "Sárdion" (sarda) en grec (une calcédoine brun rougeâtre) a été nommée ainsi en référence de son lieu de découverte, à Sardes en Lydie (ancien pays d’Asie Mineure, région occidentale de la Turquie actuelle) mais il est aussi probable que le mot vienne du perse "sered" signifiant rouge-jaunâtre. "Onyx" (onuks en grec) voulant dire "ongle". Il est à noter que durant cette époque, toutes les couleurs d’ongles étaient appelées onyx. Ce n’est que plus tard que le nom de cette pierre se fit référence au noir et au brun.

    Très prisée dans l’Antiquité, la sardonyx était la pierre de la vertu et du courage. Durant la Grèce et la Rome Antique, les soldats en portaient pour se donner du courage et se protéger des dangers. Sculptées à l’effigie d’un dieu guerrier, ils pensaient que porter ces talismans leur donneraient la force et le courage de leurs divinités. Pline l’Ancien (23-79 après J.-C.), écrivain et naturaliste romain rapporta dans son Histoire Naturelle, que le général romain Publius Cornelius Scipio Africanus (Scipion l’Africain, env. 235 av. J.-C.-183 av. J.-C.), homme d’Etat romain, fut le premier romain à porter de la sardonyx, qu’il nomme "sardonyches".

    Dans la Bible (Apocalypse), la Nouvelle Jérusalem est décrite de manière détaillée. Il est écrit que les fondements de la muraille sont ornés de pierres précieuses, dont la sardonyx.

    Cette pierre fine (composée de sardoine et d’onyx) est une variété de calcédoine, de type quartz microcristallin. Le nom sardonyx est une appellation commerciale et est non reconnue par l'IMA (International Mineralogical Association).

    Opaque à translucide (sur les bandes blanches), sa couleur noire est rubanée de blanc et/ou de brun à rouge-brun.

    Les gisements principaux se trouvent en Amérique du Sud, Etats-Unis, Madagascar, Pakistan, Yémen et Inde.

    La sardonyx est utilisée principalement en joaillerie, pour la taille des camées.

    Dureté de Mohs : 7

    Les noces d’onyx (sardonyx) représentent 89 ans de mariage.

     

    Purification : Eau, sel. La sardonyx a besoin de purifications fréquentes.

    Rechargement : Lumière solaire, amas de cristal.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    La sardonyx combine les propriétés de l’onyx, la cornaline et la calcédoine. C’est une pierre de protection, qui donne courage et force en diminuant l’hésitation. Apporte droiture et force de caractère, c’est la pierre de la vertu. Porte-bonheur, la sardonyx attire les amis et la chance.

    Stimulante, elle fortifie le système immunitaire.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Silicium.

    Chakra(s) associé(s) : Sacré (2ème).

     

    Mise en garde : la lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu’en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    nath
    Vendredi 4 Mai 2012 à 12:34

    bonjour , merci pour la description je m'en suis achetee une aujourd' hui en esperant que celle si opere ses valeur merci a bientot


     

    2
    nath
    Vendredi 4 Mai 2012 à 12:39

    en attente d' une reponse de votre part je vous souhaite une exellente journée nathalie

     

    3
    Cybele Gaïa1 Profil de Cybele Gaïa1
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:09
    Bonjour Nath,Un grand merci pour votre commentaire. J'espère que cet article vous a aidé dans votre choix, sinon du moins qu'il vous en a appris un peu plus sur votre pierre. J'espère encore que ses effets sur vous seront à la hauteur de vos espérances. Très bonne journée :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :