• Sodalite

     Sodalite
    sodalite

    Son nom vient des mots grecs soda (pour sodium) et lithos (pierre), ceci en raison de sa composition chimique.

    La date de la découverte exacte de la sodalite n’est pas vraiment connue. Par contre sa description est assez récente. En effet, c’est en 1811 que Thomas Thomson (1773-1852), médecin, chimiste et minéralogiste écossais, en fit la description après analyse d’échantillons provenant du Groenland. Cette appellation a été validé par l'IMA (International Mineralogical Association). Il est à noter que ce nom est aussi le nom d'un groupe de minéraux dont la lazurite, l'hackmanite et la tugtupite font partie.

    La sodalite est souvent confondue avec le lapis lazuli. En effet, sodalite et lapis font partie de la même famille de minéraux et leurs chimies sont proches.

    Il y a peu d’anecdotes sur ce minéral. L’une d’elles raconte que la princesse de Galles, Mary de Teck (1867-1952), épouse du roi George V, découvrit la sodalite lors d’une visite au Canada et l’apprécia particulièrement. Elle en fit importer une grande quantité en Angleterre pour la mettre à l’honneur dans la décoration de sa résidence officielle de Londres, Marlborough House. Ceci aida à faire connaitre ce minéral et à le rendre populaire.

    La sodalite fait partie de la classe des silicates et c’est l’un des composants du lapis lazuli.

    Opaque à translucide, rarement transparent, ses couleurs vont de l’incolore au blanc, jaunâtre, verdâtre, gris, bleu clair au bleu foncé en passant par le bleu azur (le plus commun) et le rose.

    Les gisements se trouvent principalement dans les roches magmatiques. Elle est extraite au Canada, en Bolivie, Groenland, Italie, Namibie et Pakistan.

    Dureté de Mohs : 5 à 6.

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Lumière lunaire.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    La sodalite est une pierre de sagesse, excellente pour la méditation. Elle calme l’esprit en équilibrant l’émotionnel et encourage l’objectivité et l’estime de soi. Ce minéral améliore les relations en aidant à la communication.

    La sodalite stimule le système immunitaire et aurait des propriétés hypotensives (faisant baisser la pression artérielle). Elle renforce les systèmes endocrinien et lymphatique. Elle apporte aussi son aide lors d’insomnie.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Sodium, aluminium, silicium.

    Chakra(s) associé(s) : Thymus, Gorge (5ème), 3ème Oeil (6ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © Les Joyaux de Cybele 2014


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :