• Vaticanite

    Vaticanite

     

    Vaticanite – Pierre du Vatican – Marbre de Frosterley

    Cette pierre est en fait une roche composée de plusieurs minéraux. Son nom n’est donc pas reconnu par l’IMA (International Mineralogical Association). L’appellation "vaticanite" ou "pierre du Vatican" vient du fait que ce minéral a été utilisé entre autre dans la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome (au Vatican). Connue depuis le Moyen-Age, la vaticanite était extraite dans la carrière de Rogerley, situé à l’ouest de Durham, au nord-est de la Grande-Bretagne. Elle était largement utilisée dans la construction d’édifices publics, privés ou religieux. Le sol et les colonnes de la cathédrale de Durham (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) en sont un bel exemple. Mais le plus magnifique reste la chapelle des Neufs Autels, vestiges du 13ème siècle faisant partie intégrante de cette cathédrale.

    La vaticanite n’est pas vraiment un marbre comme son autre désignation l’indique. Il s’agit plus précisément d’un calcaire carbonifère (appelé aussi roche carbonatée). Le calcaire est une roche sédimentaire composée essentiellement de calcite (de 70 à 95 %). Il est à noter que les roches sédimentaires se sont formées en milieux marins le plus souvent, raison pour laquelle certains types de calcaires contiennent des débris fossilifères. D’autres minéraux entrent dans sa composition telle que la dolomite, la sidérite, la silice, l’aragonite, la limonite, l’hématite, la chlorite et certains minéraux argileux.

    Totalement opaques, les calcaires purs seront  d’une blancheur immaculée. La coloration proviendra alors des minéraux qui lui sont associés. Les couleurs existantes sont dans les teintes de jaune, brun, rouge, gris, vert et noir. Cette dernière est la couleur principale de la vaticanite. Celle-ci contient encore des inclusions provenant de coraux fossilisés datant d’environ 325 millions d’années (période géologique du Carbonifère).

    Le calcaire se trouve un peu partout dans le monde. En ce qui concerne la vaticanite, le seul gisement connu se trouve en Grande-Bretagne (voir plus haut).

    Dureté de Mohs : Inconnue du fait qu’il s’agit d’un ensemble de minéraux.

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Lumière solaire et lunaire.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Le calcium que la vaticanite contient est tout naturellement bénéfique pour l’ossature et les dents. Il soutient également la musculature (en cas de fatigue et de crampes). Il est aussi bénéfique pour la fonction cardiaque ainsi que le circulation sanguine.

    La vaticanite favorise la pensée positive, nous donne le bons sens ainsi que la maitrise de soi. C’est une excellente pierre pour la méditation profonde, nous faisant pénétrer dans la paix et la sérénité. Elle serait également une aide pour se souvenir des rêves. 

     

    Macro/oligo élément(s) : calcium (principalement).

     

    Chakra(s) associé(s) : Racine ou Base (1er), Coeur (4ème) 3ème œil (6ème). 

     

    Mon expérience perso (dormir avec une pierre) : Elle m’a permis de me souvenir de mes rêves. Lors de mon sommeil, j’ai eu le souvenir d’avoir conversé avec différentes "personnes" (entre autres mes guides et un ami). Je pense qu’elle favorise les voyages astraux.

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2016 Les Joyaux de Cybele


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :