• Zoïsite rubis

    Zoïsite rubis / Anyolite 

    Zoïsite rubis

    La zoïsite est le nom d’une espèce minérale comprenant plusieurs variétés : bleue pour la tanzanite,  rose-rouge pour la thulite* et verte pour l’anyolite. Les tanzanites et thulites sont bien connues sous leurs noms respectifs, mais ça l’est moins pour l’anyolite qui est surtout nommée zoïsite rubis (ou rubis sur zoïsite).

    En 1805, alors qu’il étudiait le minéral,  Abraham Gottlob Werner (1749-1817), minéralogiste et géologue allemand, le nomma zoïsite en hommage au Baron Sigmund Zois Freiherr von Edelstein (1747-1819), naturaliste, minéralogiste et géologue autrichien. En effet, Zois en fit la découverte en 1795 lors d’une expédition dans le mont Triklav, en Slovénie (Europe centrale). L’IMA (International Mineralogical Association) a validé le nom zoïsite.

    Concernant le nom anyolite, celui-ci provient du mot massaï anyoli qui veut dire « vert ». En effet cette roche a été découverte en 1954 dans une région se situant au nord de la Tanzanie, proche du Kenya. L’anyolite/zoïsite rubis est une roche métamorphique composée de plusieurs minéraux (zoïsite, tschermakite, qui est un type d’ hornblende, et rubis). De ce fait elle n’est pas reconnue par l’IMA (International Mineralogical Association) même si elle fait partie des zoïsites (espèce).

    L’anyolite/zoïsite rubis est opaque. Sa couleur est principalement verte (zoïsite), noire (tschermakite), avec des inclusions rouges (rubis).

    Les gisements principaux d’anyolite/zoïzite rubis se trouvent en Afrique (Tanzanie, Kenya, Namibie).

    Dureté de Mohs : 6-7

     

    Purification : Eau, sel.

    Rechargement : Lumière solaire, druse de cristal

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    L’anyolite/zoïzite rubis est la combinaison de plusieurs minéraux, de ce fait il faut aussi se référer à ces autres pierres (voir plus haut).

    Cette pierre apporte du dynamisme en améliorant la vitalité physique, permettant de récupérer après un traumatisme (accident) ou une maladie.

    L’anyolite/zoïzite rubis est une union entre la passion et la patience, empêchant ainsi les sauts d’humeur et les émotions excessives. Elle transforme aussi le négative en positif et booste la créativité. Elle nous aide à ressentir de l’empathie pour les autres ainsi qu’à être attentif à nos besoins.

    *Des articles concernant ces pierres seront faits ultérieurement.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Calcium, aluminium, silicium.

    Chakra(s) associé(s) : Coeur (4ème) et 3ème Oeil (6ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Sources : Net

    © 2017 Les Joyaux de Cybele


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :